Le stretching

Le stretching consiste a réaliser des étirements. C’est souvent une pratique qui est délaissée alors qu’elle comporte de nombreux bienfaits.

Le stretching a pour but de soulager les muscles, améliorer la posture mais aussi améliorer la gestion du stress.

Le stretching permet alors d’améliorer la silhouette en général. Il ralenti le vieillissement naturel des articulations et renforcement les articulations ce qui limite le risque de blessures.

Le stretching permet également de réduire le stress est par conséquent améliore la circulation sanguine et diminue l’hypertension artérielle.

Le stretching permet également l’amélioration de la récupération après des séances.

A propos elodie

Coach sportif et diplôme des métiers de la forme, j'ai fait de ma passion pour le sport un métier. Triathlète passionnée, le sport fait parti de mon quotidien. 

C'est à 30 ans que je choisis de changer de cap dans ma vie, alors professeur des écoles, le sport prenait déjà une place importante dans ma vie. Je décide alors de me réorienter et de suivre une formation de Coach Sportif.
Diplômé d'un BPJEPS mention Force et Cours collectifs, je décide de me lancer immédiatement à mon compte.

Aujourd'hui, ma méthode comprend une approche globale, avec à la fois les bienfaits de la gym postural (yoga, stretching et Pilates) ainsi que du travail dynamique. Le but étant d'améliorer votre santé en général. 

Quelque soit votre âge, votre sexe, votre condition physique ou votre passé sportif chacun peut bénéficier d'un suivi personnalisé répondant à vos objectifs et vos disponibilités. 

Je fais en sorte que chaque séance soit un moment unique et un moment de plaisir.

Laisser un commentaire