Le yoga

Au-delà de la pratique sportive, le yoga est un véritable mode de vie avec de nombreux bénéfices sur la santé. Il existe de nombreux types de Yoga, il faut alors parfois du temps pour trouver le type de Yoga qui nous correspond. Mais chacun ont plusieurs points en commun et bénéfices sur la santé.

Grâce au Yoga on respire mieux, chacun des mouvements étant associé à la respiration. Le cerveau, les muscles, … sont mieux oxygéné.

Le Yoga permet également l’assouplissement. Pas besoin d’être souple pour débuter en Yoga, cependant une pratique régulière améliore la souplesse et limite ainsi les blessures.

Grace au Yoga, la posture en général est améliorée. Le dos est alors fortifié, les muscles profond posturaux renforcé. De ce fait, le maux de dos sont ainsi soulagés.

Les articulations sont renforcés. Un renforcement des articulations permet de limiter les blessures puisque celles-ci sont plus solides et peuvent supporter les chocs comme lors de la marche, la descente des escaliers et le running.

L’équilibre est amélioré. De cette façon, les chutes sont évitées et la perception du corps dans l’espace est plus simple.

Le Yoga se concentrant sur l’instant présent, vous êtes plus zen à la fin de la pratique. Une pratique régulière permet alors d’être moins stressé. Ceci à également pour vocation d’être plus concentré, puisqu’au fil de la pratique vous apprenez à fixer votre attention sur une tâche à la fois. D’autant plus que la concentration permet de pouvoir maintenir les postures dans la pratique.

Le Yoga fait travailler la totalité des muscles. Les muscles profond sont sollicités, de ce fait l’endurance musculaire augmente pour pouvoir maintenir les posture. A force de pratique vous serez plus fort et plus résistant à l’activité physique.

Inscription pour le prochain cours ici

A propos elodie

Coach sportif et diplôme des métiers de la forme, j'ai fait de ma passion pour le sport un métier. Triathlète passionnée, le sport fait parti de mon quotidien. 

C'est à 30 ans que je choisis de changer de cap dans ma vie, alors professeur des écoles, le sport prenait déjà une place importante dans ma vie. Je décide alors de me réorienter et de suivre une formation de Coach Sportif.
Diplômé d'un BPJEPS mention Force et Cours collectifs, je décide de me lancer immédiatement à mon compte.

Aujourd'hui, ma méthode comprend une approche globale, avec à la fois les bienfaits de la gym postural (yoga, stretching et Pilates) ainsi que du travail dynamique. Le but étant d'améliorer votre santé en général. 

Quelque soit votre âge, votre sexe, votre condition physique ou votre passé sportif chacun peut bénéficier d'un suivi personnalisé répondant à vos objectifs et vos disponibilités. 

Je fais en sorte que chaque séance soit un moment unique et un moment de plaisir.

Laisser un commentaire